L'insomnie
L'INSOMNIE…
ce sport de nuit non homologué (mais très pratiqué par les femmes)
Vous connaissez ce moment parfait où votre oreiller est moelleux, les draps frais, le silence total… et votre cerveau décide de faire un brainstorming intensif sur ce que vous auriez dû dire en 2005 à Kevin de la seconde C ?
Bienvenue dans le monde merveilleux de l’insomnie, cette activité nocturne non sollicitée et très envahissante, surtout chez les femmes.
J’ai eu envie d'aborder ce sujet dans un nouveau sketchnote, parce qu’à force de passer mes nuits à ne pas dormir, autant en faire quelque chose d’utile.
Car entre les réveils à 3h47 pour repenser à cette phrase gênante dite en 2014 ("félicitations pour le bébé" -alors que la dame avait juste arrêté de fumer- véridique, je ne m'en suis jamais remise), les jambes qui décident de faire le marathon de New York dans le lit, et la petite voix intérieure qui hurle "demain tu vas être une loque", il y a de quoi faire.
Et, spoiler : c’est souvent "nous, les femmes", qui remportons haut la main la médaille d’or du "je dors pas mais je suis quand même debout à 6h".
Et si vous vous êtes déjà retrouvée à compter les mouflons jusqu'au bout de la nuit, et à googler "comment retrouver le sommeil" à 2h47 du matin, alors ce sketchnote est pour vous.
Et n’hésitez pas à le partager à vos copines insomniaques, vos sœurs de nuit blanche, vos mamans fatiguées ou vos collègues aux yeux cernés : on est nombreuses dans ce club non officiel.
Dormez bien (ou pas), mais riez un bon coup avant d’éteindre la lumière (on n'est plus à 2 minutes 14 secondes près).
(Si vous aimez, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne Youtube de BebeRisson pour ne manquer aucun de mes sketchnotes, ça m'encourage à en faire d'autres)
Temps de visionnage sur Youtube : 2 minutes 14 (avec un peu de chance, ça vous fera dormir...)